Lord Collectables, 20218

Créateur de Heartwood Creek® et Disney Traditions™

Jim Shore, artiste primé, a grandi dans une région rurale de la Caroline du Sud. Fils de parents artistes passionnés qui lui ont donné l'amour de l'art populaire américain traditionnel et ses valeurs, il fut également inspiré par sa grand-mère qui lui a fait apprécier les arts manuels.

Jim a étudié l'ingénierie et est diplômé en commerce. Il a soutenu sa famille en tant qu'ingénieur, perfectionnant ses compétences de sculpteur et de peintre pendant son temps libre. Il a finalement créé sa propre entreprise, Designs Americana, pour commercialiser ses creations.

"L'art est quelque chose que j'ai pratiqué toute ma vie. C'est ce que j'ai toujours aimé et la seule chose que j'ai toujours voulu faire. Mais gagner sa vie en tant qu'artiste n'est pas facile. Il y a des milliers de personnes talentueuses qui n'ont jamais eu la chance de montrer ce qu'elles pouvaient faire. J'ai eu de la chance. Non seulement je peux faire ce que j'aime, mais je peux le partager avec des gens du monde entier. C'est une chance formidable et je remercie Dieu tous les jours pour cela."


En 2000, Jim a signé un accord de licence avec Enesco pour créer Heartwood Creek, une gamme d'objets de décoration qui lui ont valu une renommée mondiale.

En 2005 Jim Shore s'associe avec Disney et ils forment ensemble la collection "Disney Traditions". De ce partenariat fructueux l'artiste tire une grande reconnaissance des consommateurs. Son style de conception unique appliqué à des personnages emblématiques de Disney a fait de Disney Traditions l'une des collection de co-branding les plus reconnues. "Je suis extrêmement fier de mon association avec Disney", déclare Jim à propos de ce partenariat. "C'est une des licences les plus reconnues et ancrée dans la pop culture, c'est un privilège d'être lié à celle-ci." Disney Traditions de Jim Shore peut être trouvé dans les parcs Disney et chez les meilleurs détaillants à travers toute l'Europe, l'Australie, l'Amérique du Nord et l'Asie.

Tout en travaillant avec Enesco, Jim a perfectionné son style unique, mélangeant une palette de couleurs vives et variées avec des motifs traditionnels de courtepointe. Le style incomparable de Jim peut s'appliquer à une variété infinie de thèmes et de formats, ce qui donne lieu à des partenariats hauts en couleur avec des licences iconiques de la pop culture comme Disney et DC Comics.